La base aérienne 943 en rando à Tourrette-Levens

Dans le cadre de ses activités mensuelles, un groupe de randonneurs, appartenant au Club Sportif et Artistique (CSA) de la base aérienne 943 de Roquebrune, a passé une journée à Tourrette-Levens. Accueillis avec chaleur par Richard Gross-Baricalla qui représentait le maire, les sportifs, accompagnés du président des randonneurs tourrettans Pierre Pelleran et de Jacqueline Bailet-David, adjointe aux sports, se sont lancés dans une randonnée préparée et soutenue par Yves Viale, ancien militaire et grand marcheur devant l'Eternel.
Découverte des paysages tourrettans, tels que le village, les ruines de Châteauneuf au lointain, le hameau de la Condamine, pique-nique à l'espace Chubac (avec Luc Nativel), visite des musées du château sous la conduite du conservateur Lionel Carlès, toujours passionné et passionnant: une journée bien remplie pour le groupe du CSA. Une réussite qui a encouragé ces randonneurs ravis à revenir, cette nouvelle visite étant déjà programmée pour d'autres surprises et randonnées: la commune est riche aussi dans ce domaine.

Valéry d'AMBOISE (d'après les notes de Jacqueline Bailet-David)

BA 943
Le groupe en compagnie de Lionel Carlès, Pierre Pelleran et Jacqueline Bailet-David,
au château, devant la panthère d'Emmanuel Augier
Ci-dessous, à l'espace Chubac, reçus par Luc Nativel
BA 943
BA 943
Les randonneurs en campagne
Ci-dessous, le groupe devant le fameux clocher triangulaire (colline du château)
BA 943
BA 943
Ci-dessus, le groupe sur la terrasse-panorama du château, à l'écoute des explications toujours très vivantes et passionnées du conservateur des musées, Lionel Carlès.
Ci-dessous, après l'effort, le réconfort (espace Chubac)
BA 943
Article précédent