Le karaté tourrettan brille à la coupe de France

Très fier de son équipe (il y a de quoi!), Jean-Marc Boudon, le Mercure du karaté
(dont il est aussi un acteur essentiel), nous envoie ce reportage parisien.

Le karaté kyokushin tourrettan sur les plus hautes marches à Paris.

La coupe de France qui s'est déroulée les 14 et 15 mars à Paris est une compétition majeure de la saison. Les combats se déroulent au KO et ils furent nombreux. C'est devant des centaines de spectateurs que les combattants du karaté club de Tourrette-Levens se sont livrés à fond pour faire honneur à l'école Kyokushin et à leurs professeurs  le Sensei Patrice VAULERIN et  Sempai Jérôme VAULERIN.

Après avoir roulé toute la nuit, l'équipe s'est installée au petit matin dans un hôtel près de la salle Carpentier dans le 13e arrondissement en plein cœur de Chinatown. Une fois la pesée faite, c'est à Youssef GHOUMA que revient l'honneur de disputer le premier combat. Sa motivation, son endurance, son courage lui donnent des ailes et la victoire lui échappe de peu. Pendant ce temps c'est le vétéran Vincent LECUREUIL qui attaque très fort et gagne son premier combat, tout comme son professeur Jérôme VAULERIN qui comme tous les combattants tourrettans est porté par les consignes du coach Patrice VAULERIN et les encouragements en bord du tatami du "papi" Jean-Marc BOUDON (votre serviteur).

Après plusieurs combats et sans jamais fléchir, Jérôme devra s'incliner et laisser échapper les phases finales. Pendant ce temps, Vincent LECUREUIL continue d'affronter de redoutables combattants et  arrive en finale. Avant cette finale, notre jeune et jolie Ludivine CUELLAR se trouve face à une terrible combattante. Malgré sa valeur elle ne peut venir à bout de cette terrible guerrière.

Il est 18 h, la finale des vétérans débute. Vincent un œil à moitié fermé, les tibias bien endoloris, se présente face à son dernier adversaire qui pèse plus de 20 kg que lui. Il faudra 3 ronds pour arracher cette éclatante victoire  qui redonne le sourire à toute l'équipe tourrettane. Vincent termine donc sur la plus haute marche du podium et Ludivine à la troisième place.

Il est 20 h, tout le monde retrouve sa place à bord du trafic de José GALUCCIO du stade Shidikan Laurentin  ( que nous remercions) pour un long  voyage de retour avec une seule idée en tête s'entraçiner encore plus fort pour être bien présents l'année prochaine.

Jean-Marc BOUDON

Retour vers les actualités
Karaté tourrettan
Karaté tourrettan
Retour vers les actualités
événement précédent