Grosse émotion pour les karatékas tourrettans, le senseï Patrice Vaulerin et le 1er kyu Jean-Marc Boudon. Dans la salle Leyrit, ils ont rencontré des figures de légende du karaté mondial, les Français Jean-Pierre Lavorato et Dominique Valera, tous deux 9e dan. Pas besoin d'aller au Japon pour croiser ainsi deux des plus hauts gradés planétaires du karaté.
Le stage que ces visiteurs ont organisé, avec près de 200 participants, a été l'occasion d'enchaîner des combinaisons aussi fluides qu'efficaces, dans une bonne humeur communicative: les Tourrettans n'auraient manqué cette opportunité pour rien au monde.
Dans le sport comme ailleurs, plus on grimpe dans la hiérarchie, plus on croise des gens humbles, simples, courtois. Ces deux grands maîtres en sont une illustration que Patrice Vaulerin et Jean-Marc Boudon ont particulièrement appréciée, sans compter les conseils prodigués avec gentillesse. Les Tourrettans sont partis avec le fol espoir de voir un jour ces figures de légende sur leur propre dojo, dans le hall des sports du collège René-Cassin...
Valéry d'AMBOISE |