Le stage Grand Sud des karatekas

La 3ème édition du  Stage Grand Sud Kyokushinkaï qui c’est déroulé les 15 et 16 novembre à Mèze près de Montpellier a cette année encore eu un énorme succès. Sous la direction du Tourrettan, Sensei Patrice VAULERIN et de Sempai Joannes DE KOSTER, c’est près de 60 combattants venus de Nice, Marseille, Lyon , Bordeaux et Tourrette-Levens qui ont enchaîné épreuves physiques, techniques de combat, kata dont les nouveaux avec bo (bâtons). Cette année le stage a pris une dimension internationale  avec la présence de pratiquants des Pays-Bas de l’école Kyokushin de Shihan Egberth THOMAS.

Le Sensei  Patrice VAULERIN 4éme DAN Kyokushinkaï qui avait la responsabilité de ce stage n’est autre que le professeur depuis 15 ans du Club de Karaté de Tourrette-Levens. Il était accompagné de Souhaiel  NAKARA, Ludivine CUELLAR, Youssef GHOUMA, tous les trois étant des combattants de haut niveau national et international   et  de Sébastien GILOTTIN le benjamin de l’équipe.

Le programme fut soutenu tout au long de ce week end. Bien plus qu’un simple événement sportif, il fut pour tous l’occasion de partager, de s’imprégner de l’esprit Kyokushin : Persévérance, maitrise de soi, sincérité et amitié.

Jean-Marc Boudon

Retour vers les actualités
événement précédent
Stage grand sud du karaté
Retour vers les actualités
événement précédent