BGB karting, 3e manche, à Grimaud

Communiqué du président Thierry Ballutaud (texte de Phil Cabot)

Course du 23 novembre 2008
3e épreuve du championnat Dans le sens des aiguilles …Vive le Froid ! 

 Vent d’hiver dans ce joli golfe de St-Tropez.

 Quelques tours supplémentaires juste pour chauffer le matériel … encore glacé.
 Puis drapeau bleu-blanc-rouge …juste pour voir ceux qui suivent … avant d’attaquer la séance chrono ! Si, si…certains sont rentrés ! Et pas des moindres !
 Les pilotes, eux aussi ont grand besoin de se réchauffer. Pas de problème … les grandes glissades dans la parabolique vont s’en charger. Pas un seul kart en ligne dans ce 1er relais !
 Après 3 X 15 mns d’essai, la grille est la suivante : TEAM ROCKET, SIMPSONS, BSO, WRC, FAUCONS, T GT, T&T, ORANGE MECANIQUE, FEMININ'KART, LES VAILLANTS, RENAULT KART, TOMAHAWCK, FOUS DU VOLANT, LOGO KART, LES FALABRACS.
Départ en épi façon 24 Heures…le kart de BSO broute…mais ne cale pas…pas pour l’instant.
Excellent départ pour les leaders qui s’intercalent tous à intervalles réguliers. T&T part rapidement à la faute et c’est TESTI des Rockets qui remonte sur RABILLER et commence là une bataille qui durera tout un relais.
 Un 2ème groupe composé des VAILLANTS, mais aussi LOGO KART (le petit nouveau), FOUS DU VOLANT et RENAULT KART.
 Les FALABRACS crèvent et doivent en passer par les stands…la poisse. Mais ce ne seront pas les seuls :12 ème minute de course : BSO dans le bac à graviers !!! Et notre Titou qui peste forcément repartira loin, très loin en raison d’un problème mécanique. Il devra même faire un passage aux stands supplémentaire pour changement de matériel. Ce ne sera pas le jour de BSO qui misait beaucoup sur GRIMAUD avec DEBONO…la prochaine fois !
 Ni celui de T&T d’ ailleurs qui repart à la faute…et sera aujourd’hui rebaptisé  T&Q (Tête à Queue) Ha la la ! Mais que se passe t il ?
 Et voilà notre Antoine des WRC lui aussi en tête à queue : 360° sous  le panneau d’affichage.
Fin du 1er relai. Recadrage oblige depuis la dernière manche, chacun veille à bien rentrer dans les stands dans le bon intervalle et la voie unique que nous réserve Grimaud risque de compliquer les choses…
Aucunement…pas un coup de klaxon…des changements des plus efficaces et des plus réglementaires sur ce circuit.Les VAILLANTS remontent fort, très fort, mais pas aussi fort que GUILLOU chez les FEMININ'KART. Après une faute (encore un T à Q) l’ayant rétrogradée à la 15 place…FABIENNE est toute contente de rendre la 9ème place à ses coéquipières à l’issue de son relais. A vous de jouer les filles. Des filles semble-t-il un peu bousculées dans leurs relais suivants par certains dont nous tairons le nom…bon… la commission s’est réunie et a tranché…Respect.
 Tiens un T à Q ! Les TOMAHAWCKS cette fois. Partis 12 ème, ils finiront malheureusement lanterne rouge. A l’avant et bien que rentrés plus tôt aux stands, les ROCKETS tireront meilleur parti de ce changement et prendront rapidement le large sur les SIMPSONS.
En fin de course, c’est TEAM GT qui subira les effets de cette température faisant casser le matériel beaucoup plus facilement qu’à température normale. Surtout si on appuie sur les vibreurs …Train arrière droit cassé net. Heureusement le mulet veille et permet de limiter la casse en ne perdant que 4 places.
Chez Mc LAREN, cela aurait été l’abandon…
 C’ est donc ici au bout d’ une heure trente de course que l’ arrivée est déclarée, sans trop de suspense et avec un tour d’avance pour les ROCKET. SIMPSONS, VAILLANTS et FAUCONS finissent dans le même tour (107), suivis des RENAULT KART et FOUS DU VOLANT, en 106 tours, ORANGE MECANIQUE, WRC, T&T, TEAM GT , FEMININ'KART en 105 tours. Viennent enfin en 104 tours les LOGO KART, puis avec 102 tours les BSO (hé oui) puis les  FALABRACS et TOMAHAWCKS.
A très bientôt … en Italie…ou ailleurs…vous le saurez bientôt.

Retour vers les actualités
événement précédent
BGB karting
BGB karting
BGB karting
BGB karting
BGB karting
BGB karting
Retour vers les actualités