Le conseil entérine l'entrée
dans la communauté urbaine

Lors de sa dernière réunion publique, le conseil municipal du Dr Frère a approuvé à l'unanimité la transformation de la CANCA en "Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur" et ses statuts. Par la même occasion, l'approbation de la charte, élaborée selon les voeux des maires, a été unanime également. Sur une question du conseiller Frédéric Bellanger, le Dr Frère, le 1er adjoint Bertrand Gasiglia et l'adjointe Claudine Biblocque-Terrazzoni ont expliqué que ce document est une application du décret de création de la "communauté urbaine". D'après la jurisprudence administrative, il a valeur réglementaire. Cette charte, approuvée par le conseil communautaire le 24 septembre 2008, sera d'ailleurs signée solennellement par le maire et son conseil à la salle des fêtes, devant la population.
Par ailleurs, le maire a soumis à l'approbation du conseil (ce qui a été fait à l'unanimité) diverses demandes de subventions auprès des conseils général et régional afin de soutenir la culture telle qu'elle se développe abondamment dans la commune : musées, fête médiévale, FAPE, soirées estivales au château, concerts en l'église, Rencontres photo, expositions etc.
Un accent a été mis sur le rôle considérable de l'école de Plan d'Ariou au niveau des nouveaux outils d'information et de communication; l'apprentissage des langues étrangères (allemand, anglais, italien) sera facilité par des échanges directs en visioconférence avec les pays concernés. Le conseil général devrait appuyer financièrement ce projet.
Le conseil s'est achevé par l'énoncé de légères modifications du tableau des effectifs; il a été rappelé à l'occasion que la commune emploie de 85 à 90 agents (70 en hiver), dont 47 titulaires. Les transferts à la communauté urbaine ne seront que financiers, les agents concernés restant physiquement dans la commune.

Valéry d'AMBOISE

Ci-dessous, le vote unanime du conseil municipal en faveur de la communauté urbaine

Conseil municipal vote unanime

Retour vers les actualités
événement précédent