BGB karting se distingue au Luc
BGB karting au Luc
Retour vers les actualités
événement précédent

Le président Thierry Ballutaud nous adresse, comme de coutume, un reportage sur les exploits de son association qui exporte, elle aussi, le sport tourrettan outre ses frontières...

Qui aurait pensé que ces 24 heures d’endurance karting sur le circuit du Luc en Provence, organisé de main de maître par Florent Alvergne et toute l’équipe de Prestige Karting, auraient amené autant de surprises à BGB-Organisation!
Effectivement l’association participait pour la 3ème fois à cette épreuve et la particularité cette année était que non seulement BGB-Organisation courait en tant qu’écurie mais aussi officiait sous le rôle de commissaires de piste. Enorme effort pour ces fendus du kart qui ont dû et su tenir durant toutes ces 24 heures sans dormir une seule seconde.
Et la récompense est venue des deux karts engagés. Satisfaction obtenue grâce à un esprit d’équipe hors du commun où les pilotes les moins « talentueux » ont laissé la meilleure monture (restée longtemps à la seconde place de la course) aux plus « doués » du groupe, puisque deux machines étaient engagées.
Puis, la pluie fit son apparition au milieu de la nuit, venant perturber la formation BGB, où le contrôle des machines relève du funambulisme. Au petit matin le soleil revient caresser le bitume, mais il est trop tard, la piste encore humide ne permet pas de relancer tous les chevaux.
Le drapeau à damier tombe sur cette superbe performance de BGB qui signe pour cette occasion une 4ème place inattendue ainsi qu’une 11ème pour la deuxième machine qui, à sa décharge, a connu des problèmes moteur tout le week-end.
Un résultat extraordinaire pour ce groupe qui n’a plus rien « d’amateur » et réjouit Thierry Ballutaud leur président : ‘’Je suis heureux de ce week-end et fier de mes pilotes, qui ont prouvé leur valeur humaine et un pilotage qui n’a plus rien d’amateur’’.

Ils donnent rendez-vous déjà aux 24 heures du Luc 2009 avec  pour seul objectif, le podium au minimum.

Thierry OTTO-LOYAS

blason TL blason TL
BGB karting
 
24H, cela veut dire nuit et jour, évidemment!
 
BGB Karting
 
Admirez l'astuce du président-photographe, en particulier ci-dessous: l'adversaire de BGB est parfaitement net (donc statique) alors que le pilote BGB est légèrement flou, c'est-à-dire en mouvement! La prochaine fois, vous verrez, BGB sera complètement flou (ce qui est difficile à réaliser techniquement) alors que tous ses adversaires seront "figés" à deux tours de lui...
 
BGB Karting
 
Retour vers les actualités
événement précédent