Oli deï Casteï : Frédéric Bellanger élu vice-président

L'assemblée générale de l'association "Oli deï Castei" a permis l'entrée à la vice-présidence de Frédéric Bellanger, dont on connaît déjà le bénévolat aux "Amis du château" et en faveur de la langue niçoise (avec ses cours gratuits du jeudi soir), et sa position de conseiller municipal. La présidente, Linda Dalmasso, a expliqué par ailleurs que l'association avait souffert d'une mauvaise année au niveau apiculture mais que l'oléiculture tournait bien, avec 400 litres d'une huile traditionnelle authentique d'excellente qualité. Elle a rappelé que les journées pédagogiques qu'elle avait elle-même tenues, avec quelques bénévoles, avaient été très appréciées par les écoles.
L'Oli deï Casteï espère une subvention du conseil général pour combler le déficit de l'année et poursuivre son action environnementale, patrimoniale et sociale. Parmi les projets, la recherche de contrats d'entretien annuels avec des propriétaires d'oliveraies, et de travaux divers, ainsi que l'amélioration du réseau commercial. Enfin, la reprise de l'activité apicole.
En somme, du pain sur la planche. A déguster avec l'excellente "Huile du château" (en français dans le texte)!

Valéry d'AMBOISE

Ci-dessous, l'assemblée générale de l'Oli deï Casteï autour de sa présidente, Linda Dalmasso (à droite) et de son nouveau vice-président, Frédéric Bellanger (à gauche).
On reconnaît également Colette Stehle (trésorière, à gauche), Richard Gross-Baricalla et son épouse, Emile Fabre...
Oli dei Castei
Retour vers les actualités