"René-Cassin", un collège à citer en exemple

Lors de sa visite de rentrée, le vice-président du conseil général, le Dr Alain Frère, l'a dit: "Le collège René-Cassin est à citer en exemple".
Une gestion irréprochable.
Il a ainsi adressé ses félicitations au principal Fausto Favaro, à son adjointe et à l'intendante Danièle Lamy pour la propreté des locaux et la gestion de l'établissement en général.
Un collège à la pointe de la technologie.
Le Dr Frère a ainsi visité les impressionnantes nouvelles salles: de science, la première d'informatique (16 postes en place), celle de technologie (ne pas dire "techno"! On n'y fait pas de musique...) Les équipements pour handicapés ne sont utilisés, pour l'instant, que par un seul élève mais leur utilité est patente, à commencer par "apprendre à accepter les différences" pour chaque élève... Tout ceci a été rendu possible par l'élargissement du collège par le conseil général à de nouveaux bâtiments, souhaités par le Dr Frère, qui offrent également 4 salles banalisées. Sans compter, d'une façon générale, la qualité de l'environnement de collines boisées, de verdure et de soleil.
Un restaurant informatisé.
Danièle Lamy est fière de montrer l'informatisation du spacieux et lumineux restaurant scolaire qui sert 700 couverts quotidiens. Chaque élève reçoit une carte (genre carte de crédit) qui libère un plateau individuel. Une absence au déjeuner serait ainsi aussitôt repérée et signalée aux parents, tout comme l'absence aux cours, évidemment.
Un effectif stable.
Fausto Favaro explique que la disparition de la carte scolaire n'a pas affecté l'effectif, qui reste stable à 733 élèves. Il ajoute que 100 personnes (dont 50 professeurs, les autres membres du personnel dépendant du conseil général) sont au service de cet établissement de premier ordre.
Une innovation: des cours de natation vont être organisés par roulement à la piscine de l'Ariane. D'autre part, l'extension du gymnase est confirmée.
Valéry d'AMBOISE

Collège René-Cassin
Ci-dessus, l'arrivée des élèves
Ci-dessous, l'accueil et la surveillance
Collège René-Cassin
Collège René-Cassin
Ci-dessus, la salle de technologie
Ci-dessous, la première des salles informatiques à laquelle
chaque professeur peut accéder avec sa classe
Collège René-Cassin
Collège René-Cassin
Ci-dessus, salle de réunion
Ci-dessous, la salle de science
Collège René-Cassin
Collège René-Cassin
Ci-dessus, le personnel du restaurant scolaire
Ci-dessous, l'intendante du collège, Danièle Lamy, montre au vice-président Alain Frère comment les élèves doivent introduire leur carte personnelle pour enregistrer leur présence et libérer leur plateau individuel
Collège René-Cassin
Retour vers les actualités