Les pompiers tourrettans en alerte

Risque sévère de feu sur tout le département: ainsi l'a annoncé la météo. C'est pourquoi un groupe d'intervention des pompiers tourrettans dirigé par l'adjudant-chef Lionel Ardisson s'est tenu tout le samedi en alerte à Brocarel, entièrement équipé. C'est tout juste si les moteurs des nombreux camions prêts au départ ne tournaient pas!
Tout part du "18" où se trouve, en quelque sorte, le poste de commandement qui décide, selon les informations reçues, quelle équipe doit intervenir. C'est évidemment la proximité le premier critère de son choix. Mais également le niveau d'équipement. Pas question de lancer un pistolet à eau contre un incendie de plusieurs hectares ou une noria de canadairs sur un feu de cheminée!
Tout s'est finalement bien passé puisqu'il n'y a pas eu d'intervention, sinon une alerte pour le Var mais qui a été résolue localement. Pourtant, toute une équipe (et il en était de même sur tout le département) s'est trouvée mobilisée une journée entière, et le dimanche de la même façon. Alors, particulièrement en forêt, ne soyez pas simplement prudents, soyez intransigeants, vis-à-vis de vous-même et de vos proches.

Valéry d'AMBOISE

Pompiers en alerte
Retour vers les actualités