Magnifique paysage urbain
et vandalisme

Tant vont les vandales à l'eau, qu'à la fin, ils nous les brisent...

Après l'Homme de pierre qui salue les visiteurs au sortir des gorges, il y a le nouveau pont du Tinon, une falaise apurée, les Moulins, quelques virages, et puis, les lauriers roses et blancs, face à une autre falaise sécurisée. Une belle harmonie de teintes rousses et vertes et des jarres joliment fleuries. Trop belles, ces jarres puisqu'une main anonyme en a cassé une: n'est pas cruche qui veut. Ensuite, un lion sans doute sorti d'une grotte préhistorique, deux hérons cendrés venus de la Gabre et puis de belles barrières bleues, aux couleurs de la commune. Tout cela sur une route de velours noir. On admire alors au passage l'une des plus belles oeuvres de Jean-Pierre Augier, la "Marchande de fraises", le "Jongleur aux chapeaux" d'Alexandre Delattre, le portique de Chubac. Et toujours cette harmonie de bleus.
Vous pouvez continuer la traversée jusqu'à la remarquable façade de Saint-Antoine, et même plus loin encore: c'est toujours aussi beau.
Les chapeaux, c'est à l'équipe Frère qu'il faut les envoyer; ils ont été élus à 100%; leur réussite, au niveau du paysage urbain en tout cas, est à 100%.
Quant à la confrérie des joyeux vandales qui refusent la beauté et le confort de la vie courante, il faut les féliciter, c'est leurs propres deniers qu'ils ont dilapidés. Et les vôtres...

Voir aussi Village fleuri

Valéry d'AMBOISE, webmestre indépendant

Retour vers les actualités
Tant vont les vandales à l'eau qu'à la fin, ils nous les brisent...
vandales

 

Retour vers les actualités