B.G.B. : une danse du ventre pour la finale


Reportage de Thierry Ballutaud.

Voilà la finale de la saison 2007/2008 qui s'est déroulée au Luc, en Provence, sur le circuit de "Prestige Karting". Pour explication il y a eu la course en compagnie de célébrités:
Christophe Saïoni, champion de ski et entraîneur de l'équipe de France féminine
Marion Bertrand, championne de ski en super G
Gérard Chiappe, vainqueur de Pékin Express, l'émission de télévision sur M6
Puis, un spectacle de Stunt (figures en moto ) suivi de la remise des prix, d'un repas et spectacle de danseuses, avant de finir la nuit en dansant.
T.B.

====================================
La course

Rien à faire !

Les Simpsons auront tout tenté et ne pouvaient pas faire meilleur résultat dans cette dernière course pour revenir sur les Rockets, avec non seulement la pôle, la victoire finale évidemment mais également avec leurs 3 pilotes au meilleur chrono ! Excusez du peu !
Mais rien à faire pour empêcher les Rockets de faire second et ainsi préserver leur titre final pour 2 petits points. Deux petits points qui leur permettent aussi de remporter le magnifique challenge BGB, puisqu’il s’agit de leur 3e victoire consécutive dans ce championnat.
Quant aux autres, ils se sont «observés» une dernière fois cette saison en jurant tous de faire mieux la saison prochaine : les BSO tout d’abord qui accrochent encore le podium et confirment une fin de saison tonitruante, les Faucons qui eux aussi finissent par s’habituer aux places de tête et rêvent de «monter d’un cran», mais surtout le «ventre mou» de notre championnat, dont chacun voudrait bien s’extirper la saison prochaine, à savoir : les Renaults Kart, les Vaillants, les WRC, les Team GT.
Les T&T eux, avaient opté pour un kart…de tourisme ! C’est pas mal aussi !!! Ça permet d’observer ce qui s’passe !
Quel joli petit train dans ce premier relais !
Une fois passés nos leaders, tous à la queue leu leu dans un train d’enfer. Pas intérêt de manquer un freinage, le poursuivant est forcément juste là, à quelques centimètres !
Même nos VIP, invités pour l’occasion, semblent bien s’amuser sans pour autant se faire complètement «allumer», l’un d’eux virevolte d’ailleurs à la 6e place !
La chaleur est insoutenable et exige de chaque pilote des efforts inhabituels pour préserver sa position ou aller chercher celle de devant. Au sortir des 2 premiers relais, les visages ont rarement été si marqués. Et dire qu’il y a la soirée de clôture qui nous attend…
Heureusement la température se calme avec comme toujours au Luc, un superbe coucher de soleil en guise de final.
Les places au classement général sont donc préservées à l’exception des Team GT qui cèdent la leur aux Faucons. Chez les pilotes, mauvaise pioche pour Cabot qui perd 3 places et le podium. A signaler l’absence de Guy Aru pour raison de santé mais que nous espérons tous revoir parmi nous dès septembre.
S’en suit notre traditionnelle course des conjoints, puis l’assemblée générale, la remise des prix ainsi que le dîner spectacle concocté par notre président qui a voulu nous faire «perdre la vue» !
Aïe aïe aïe … la danse du ventre !!!
Allez ! A l’année prochaine …Alexandrie….Alexandra…

(Texte de Phil CABOT )

Retour vers les actualités
BGB finale
Le président Thierry Ballutaud, Christophe Saïoni, champion de ski et entraîneur de l'équipe de France féminine, Marion Bertrand, championne de ski en super G, Gérard Chiappe, vainqueur de Pékin Express, l'émission de télévision sur M6
Ci-dessous : c'est dur d'attendre!
BGB finale
BGB finale
Ci-dessus : GO!!!
Ci-dessous : de belles bagarres
BGB finale
BGB finale
Ci-dessus, spectacle de Stunt
Ci-dessous : danseuse du ventre
BGB finale
Ci-dessous, remise du challenge
BGB finale
Retour vers les actualités