Il est évident que, pour la 2e année consécutive, le temps a saboté le travail de ces petits génies de l'art plastique... et de leurs professeurs. Seules, les parties couvertes ont surnagé après le déluge tombé tout au long de ces journées qui auraient dû être festives. Bien des écoles ont dû annuler leur déplacement et la pétillante animation de tous ces enfants installant ou visitant leurs chefs-d'oeuvre, par cars entiers, sur le site tourrettan a beaucoup manqué à la manifestation.
Néanmoins, les visiteurs du samedi et du dimanche sont passés entre les gouttes et ont été ravis des travaux épargnés, par exemple dans la maternelle d'Alberte Simorre, dans l'espace Chubac, sous les voûtes de la mairie ou dans quelque coin un peu protégé.
Parmi les invités au vernissage, sous le parrainage de Max Cartier (l'auteur de "l'Homme de Tourrette-Levens") autour du Dr Frère et des inspecteurs Philippe Jourdan, Jean-Jacques Mandirac, Blanc et Bartolini, on pouvait remarquer le trio organisateur Richard Roux, Christine Charles et Raymond Balestra, la directrice Alberte Simorre et le principal du collège Fausto Favarro; les adjoints et conseillers Bertrand Gasiglia, Jacqueline Bailet-David, Nathalie Bailet, Jeanine (Gilbert et Lionel) Carlès, Yvane Lerma, Evelyne Morand, Luc Nativel, Jean-Marie Panizzi, Muriel Rol, Georges Simon, ainsi qu'Anne-Marie Bailet (Rapatriés), Claire Japhet (attachée culturelle) etc.
Valéry d'AMBOISE |