Melvin Pons à nouveau à l'honneur! Le principal Fausto Favaro, le professeur Laurens, du collège René-Cassin, et les parents accompagnateurs peuvent être fiers; le jeune vététiste (comme trois autres collégiens levensois) est un vrai champion. Mais il ne faut pas oublier l'équipe de l'AOTL VTT, sous la haute présidence de François Gasiglia et de Luc Pons; ils utilisent au mieux le formidable site aménagé de Brocarel que le Dr Frère et son équipe municipale ont mis tant d'énergie à protéger.
Comment devient-on champion de VTT? Comme dirait le César de Pagnol, un tiers de talent, un tiers de courage (s'entraîner alors que les autres jouent sur un ordinateur), un tiers de passion et un tiers d'amitié. Evidemment, avec quatre tiers, le cocktail est explosif et aboutit au titre de champion de France UNSS par équipe, pour la 2e année consécutive, cette fois à Argentat (Corrèze): descente, trial, cross: le quatuor a tout dominé.
Melvin Pons est devenu un phare, un modèle pour tous les petits vététistes qui poussent dans son sillage, comme de la bonne graine de champion, et ne rêvent qu'à l'imiter. Ce sont ces phares qui guident le monde. Bravo Melvin, regarde toujours plus haut, d'autres titres t'attendent...
Valéry d'AMBOISE
Retour vers les actualités |