Professions de foi

Samedi 31 mai 2008 à 17h30,douze jeunes de «l’Aumônerie du collège René-Cassin», rattachée à la paroisse Saint-Pons », se sont retrouvés dans l’église Sainte-Rosalie. Amandine, Arno, Céline, Elodie, Isaline, Jean-Hughes, Lionel, Manaëlle, Manon, Marion, Mélanie et Nicolas ont vécu un moment important pendant près d’une heure et demie. Il s'agissait, pour ces jeunes, entourés de leurs familles, de leurs animateurs en aumônerie (Maila Basile, Yann Blanchot, Jacques Taupin) et du père Patrick Dalbet, d'effectuer leur «Profession de Foi».
Accompagnés de chants joyeux, animés par un groupe musical composé de quatre jeunes chrétiens du village, les jeunes, et l’assemblée ont prié avec ferveur dans un climat détendu et serein.
C'est à Levens, dimanche 1er juin 2008, qu'a été célébrée la messe d’action de grâce consacrée aux «Profession de Foi», avec la communauté paroissiale au complet, regroupant les villages de Aspremont, Colomars, Levens, Saint-André-de-la–Roche, Saint-Blaise et Tourrette-Levens dont sont originaires les jeunes communiants.
En France, pour l'instant, les chrétiens ne sont pas persécutés. Alors, formulons le voeu que tous ces jeunes vivent sereinement leur foi!

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Profession de foi
Profession de foi
Retour vers les actualités