La dernière course de BGB avant la finale du 21 juin

Hommage à Tallulah : la course a été précédée d'une minute de silence à la mémoire de la petite Tallulah, noyée dans sa piscine au Frogier Supérieur. Le président de BGB karting, Thierry Ballutaud, l'a souhaité, lui qui avait demandé à toutes les associations de la commune de déposer une gerbe sur la tombe de la petite. Les STAR ont répondu à son appel.
VdA

Communiqué de Thierry Ballutaud

La Sarrée dans la brume …silence…hommage à Tallulah. Ambiance particulière avant le départ de cette course à Gourdon.

 Puis les fauves sont lâchés. Papalia et Ballutaud à la bataille suivis de Demarchi et Rousset qui viendront également s’en mêler.

De superbes duels ou à chaque fois l’homme de tête commettra une faute voir subira une attaque plus musclée …le faisant redégringoler.

 Team GT en embuscade après un départ prudent et malgré la pôle de BSO va finir par en profiter.

 A l’arrière : Des fougueux :

- Comme Aru en tête à queue dès le premier virage et qui s’appliquera durant ce premier relais à combler son retard avec sa hargne bien connue.

- Comme le petit train des Vaillants-Féminin-Falabracs qui ne se lâchent pas d’une gomme.

- Mais aussi comme nos leaderships, les T Rockets, et leurs challengers de Simpsons en bien mauvaise posture depuis le départ…pire même puisque Rabillet suite à un incident mécanique devra repasser par les stands et s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement.

Heureusement ces deux là possèdent une confortable avance au championnat leur assurant en principe les deux premières marches. Mais ils se neutralisent en quelque sorte avec avantage aux T Rocket avant la dernière manche du 21 juin.

Le brouillard…à nouveau, …la bruine. La piste est sèche puis tout à coup à la faveur  d’un crachin …un droite à fond en bout de ligne droite qui vous emmène très très loin tout en travers…tout près des pneus ! Demandez à Ballutaud ou Demarchi !

 Cela n’empêche pas Debonno de faire parler la poudre car avec 1. 07. 830. il prouve que la piste est tout à fait « exploitable ». La recrue de BSO va lui aussi connaître quelques péripéties et autre tête à queue mais assure quand même à son équipe une belle seconde place.

 A la fin de son relais, Guy Aru est exténué par sa remontée.

- « Qui t’a sorti ? »

- « Je ne sais pas, je me suis retrouvé à l’envers ! Et j’ai cravaché »

 JC Fabre (Vaillants) quand à lui peste contre son kart.

 « C’est comme çà ! C’est Gourdon ! Mais le circuit est quand même vachement sympa ! » Attention ! On a dit le circuit, pas forcément le reste …

 Quand à Saule, même s’il ne l’exprime pas vraiment (discrétion oblige et que les autres en prenne de la graine…), il a, je pense, de quoi avoir des regrets avec un kart très certainement « en dessous ».

Je l’ai vu se faire « déposer ». D’aussi près que vous ne pouvez l’imaginer…et çà, c’est pas normal !

 Finalement Team GT l’emporte et son leader Florian Gay, jamais encore à pareil fête, qui plus est, le jour de son anniversaire peut être content. A nous aussi, c’est une victoire qui fait plaisir.

 Prochain rendez-vous : La finale et tout son lot de surprises concocté par notre Président pour une dernière course en apothéose.

Texte de P .CABOT

Retour vers les actualités

Hommage à Tallulah
BGB