Une fête médiévale organisée
de main de maître(sse)

Voici les organisatrices de cette fabuleuse journée, celles qui sont à l'origine de cet énorme succès. Imagination, organisation, autorité et souplesse sont leur doctrine. Elles ont été plébiscitées à la fois par la foule, par les anonymes ou les personnalités de tous bords. Elles méritent tous les éloges.

Les organisatrices

Les personnalités

La fête à la maternelle
Les échoppes
Le défilé
La foule
Les costumes
Les animations
La fête au château
Photos d'amateurs
Les organisatrices
Claire Japhet
Claire Japhet en Esmeralda. Son modèle (souvent illustré au cinéma par exemple) a flanqué la pagaille, involontairement, à tout un monde médiéval. Claire, à l'inverse, a amené un Moyen Age très organisé dans la commune
Famille Japhet
Claire Japhet
Deux "filles de joie". Il s'agit évidemment de rôles de composition encore que la joie, la jolie Claire nous l'a vraiment donnée à tous! Mais d'une façon plus intellectuelle... Quant à Ana-Paula de la Haute Couture, chut! C'est un secret! elle a dessiné un nombre incroyable de costumes.
Dr Frere

Ci-dessus, le "bourgmestre" Dr Alain Frère avec Yvane Lerma; à remarquer le premier adjoint Bertrand Gasiglia à droite, aux côtés de la conseillère Denise Canestrier; au centre, en partie caché par le feuillage, un autre maillon fort de l'organisation, le Dr Philippe Pionetti, boute-en-train intarissable...

Ci-dessous, Yvane Lerma (présidente) et Alberte Simorre (trésorière) des "Compagnons de la Tourrentelle", omniprésents lors de la fête. A citer également Yves Mège, lui aussi très actif dans son rôle de vice-président.

A noter la participation active des écoles des Moulins et de Plan d'Ariou.

Yvane Lerma et Alberte Simorre
Retour vers les actualités