BGB karting continue ses exploits

Le président Thierry Ballutaud nous envoie le dernier reportage sur les exploits de BGB et ses pilotes, dans un style inimitable et pour le moins... direct! Rafraîchissant!

Grimaud à L'envers

Son accueil chaleureux avec son "café-pilote" bienvenue avant la bataille, son vent aussi qu'il va falloir contrer dans la montée des stands puisque nous tournons cette fois-ci "à l'envers".

Très sympa dans ce sens-là aussi. Finalement, une bonne idée pour découvrir de nouveaux circuits ...sans bouger ! Je pense que la plupart ont apprécié ... moi j'ai adoré!

C'est parti toujours façon 24 H et les BSO se font chiper la pole avant même le premier virage par T&T qui ne demande pas son reste pour s'échapper et laisser se chamailler tout ce petit monde à ses trousses.

Comme toujours les duels ne manquent pas tels les TOMAHAWKS contre les RENAULT qui ne se lâchent pas d'une gomme.

Monique (Fémin'kart) voit Guy ARU passer un peu en force (Ha les mecs !...) et du coup se retrouve dans le bac à gravier...et crève ! la tuile quoi !

Eh bien après être reparties sur un kart froid en laissant à nouveau s'échapper de précieuses  secondes, les filles ne finiront pas dernières.

En tête , enfin... en 2ème position et après quelques prolongations dans leur 1er relais, les SIMPSON finissent par être inquiétés par LE spécialiste de GRIMAUD, Sébastien DEBONO (BSO) qui passe en 2. T&T est encore loin et DEMARCHI les tient à distance dans le 2ème relais.

Derrière ce trio, les positions sont les suivantes : Team GT, Vaillants, Rocket, WRC, Renault,Tomahawks Orange Mécanique,  Faucons, Falabracs, Fous du Volant  (qui justifie son appellationpar un drapeau noir !) , fémin'kart et Ferrari.

Résultat étonnant pour les Ferrari décidément trés irréguliers avec pourtant deux pilotes remplaçants  (Vivier père et fils) qui signent respectivement les 5ème et  8ème temps scratch. Mais qu'a donc fait le 3ème pilote ?...

Les Team Rocket  ratent encore la marche et se voient logiquement rattrapés au championnat par les SIMPSON puisque c'est tout simplement l'égalité parfaite. Des SIMPSON dont la tactique de course sera probablement à revoir la saison prochaine avec un contrôle d'équivalence des relais.

Finalement après 100 tours en tête, T&T laisse échapper ce qui aurait été sa toute première victoire au profit de son rival du moment BSO pour qui c'est la 1ère victoire de l'année et 4 points de mieux au championnat sur T&T pour le podium.

Au "pilote" MANGIAPAN s'échappe encore un peu puisque le scratch, c'est lui ! RABILLER et CABOT se rapprochent de SAULE. HERVIER et OUVRIER ne sont pas si loin !

Rappelons qu'à l'issue de la prochaine manche, les positions risquent de se resserrer avec la suppression des deux moins bons résultats avant la finale ! A vos calculettes...

Et à GOURDON ( 24 mai : le soir/Grand circuit) ce qui ravive aussi d'excellents souvenirs.

Entre temps les plus "atteints" d'entre nous se retrouveront une fois de plus les 10 et 11 mai  pour 24 Heures au Luc.

BGB Grimaud

Ci-dessus, le tirage au sort.

Ci-dessous, "aïe, l'erreur!"

BGB Grimaud
BGB Grimaud
Ci-dessus, un vice-président épuisé mais heureux
ci-dessous, c'est technique le kart!
BGB Grimaud
Ci-dessous, le podium : BSO - T&T - SIMPSON
BGB Grimaud