La Nouvelle Star 2007, Julien Doré,
s’invite à Tourrette-Levens
(par Claire Japhet)
Julien Doré

A l’occasion de la sortie de son premier album, prévue le 16 juin 2008, Julien Doré, est venu faire un petit tour de deux jours à Tourrette-Levens.

Ce n’était pas pour des vacances mais pour faire des séances photos qui illustreront la pochette de son disque. Ce personnage surprenant révélé par la célèbre émission de la chaîne M6, souhaitait réaliser ses photos au milieu d’animaux naturalisés, thème en rapport étroit avec l’atmosphère cinématographique de l’album intitulé «  Ersatz ».  C’est en navigant sur internet pour trouver des lieux correspondant à leurs attentes que ses acolytes, photographe et graphiste, sont tombés sur notre site et notamment sur celui du château-musée présentant les dioramas et les collections de papillons.
Le côté «  Arche de Noé » des salles du diorama, et leur ambiance typique d’un cabinet de curiosité ont tout de suite séduit le chanteur qui a souhaité poser dans cet univers paradoxal balançant entre le vrai et le faux.
Deux jours de séance photo dans les dioramas du château, le temps de découvrir notre village et ses habitants dans une ambiance chaleureuse et peut être même de s’y attacher…
En tout cas, sa venue, aura intrigué nombre d’habitants et enfants qui sont montés au château pour rencontrer la star qui a été très disponible pour des séances photos, mais improvisées cette fois-ci !
Le nom de Tourrette-Levens sera mentionné dans la pochette de l’album, peut être l’occasion de nous faire connaître un peu plus… En tout cas, une équipe super sympa, un artiste accessible et des habitants surpris et comblés, la recette d’un séjour réussi pour tous !

Julien Doré
Julien Doré, l’équipe de Sony BMG Music et celle de Tourrette-Levens, une petite pause avant de repartir faire des photos. D’autres….
Julien Doré
Séance de photo improvisée devant le château
Julien Doré
Julien Doré

Ici, le photographe, Guillaume de Molina et Fabrice Laffont réalisateur en plein travail pour la réalisation de l’album.

Pour celles qui illustreront l’album, il faudra attendre le 16 juin 2008. Un peu de patience…