Encore et toujours des accidents

Une automobiliste étourdie, ou bien une esthète en contemplation de la superbe statue de Jean-Pierre Augier, "la Marchande de fraises? Toujours est-il que, descendant de "Ceux de Verdun", la dame en question a oublié de contourner la statue pour tourner à gauche et elle a coupé la route à un camion qui arrivait de Nice à bonne allure, lequel a modifié sa Peugeot d'une façon assez laide. Même Jean-Pierre Augier ne pourrait plus rien en faire.
Par bonheur, l'automobiliste n'a été que choquée et les pompiers, l'adjudant Lionel Ardisson en tête, sur place presque immédiatement, l'ont emmenée tout de même pour examen à l'hôpital. La police municipale, représentée par Gaëtan Inserra, n'a pu que constater les dégâts et, avec la collaboration de la Gendarmerie, a essayé d'atténuer les effets de l'accident sur la circulation qui, à cette heure matinale (8H30!) a été rendue très très difficile.

====================

Un autre accident avait eu lieu quelques jours auparavant sur la route de Châteauneuf. La chaussée étant rendue glissante par la pluie, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule en descendant et a dérapé sur un mélange de gasoil et de pluie. Légèrement blessée, elle a été évacuée par les pompiers, comme toujours les premiers sur les lieux.

Valéry d'AMBOISE

Accidents-13-3-08
 
Ci-dessous, illustrations de l'adjudant Lionel Ardisson, qui nous a également adressé les explications, comme de coutume
accident marchande
accident rte de Châteauneuf
Ci-dessus et ci-dessous, accident de la route de Châteauneuf
accident rte de Châteauneuf