Les insectes envahissent les Remparts

Je propose une devise pour la commune : "La culture, c'est claire, la culture c'est Frère". Où est la faute d'orthographe?
Eh bien pas où vous croyez; il fallait lire "Claire", avec un "C" majuscule, comme dans Claire Japhet, à qui le docteur Frère a rendu hommage lors du vernissage de l'exposition "Les Insectes de près ou de loin" à la maison des Remparts.
La présentation très vivante du conservateur des musées du château, Lionel Carlès, a intéressé un auditoire très relevé autour du Dr Frère avec: les artistes photographes, les hôtes de la manifestation (les couples Tordo et Carlès), l'organisatrice Claire Japhet, l'adjointe Jacqueline Bailet-David, Yvane Lerma et Jean-Claude Miollan (liste Frère), Anne-Marie Bailet (présidente du RCC), Jean Canestrier, Jim et Isolde Monson etc.
Le bon mot de Louis Tordo "à présent, je vais regarder d'un autre oeil ces petites bêtes que je prenais pour des taches" démontre que cette exposition apporte bien un nouveau regard sur le monde des insectes que Lionel Carlès connaît si bien et que l'on peut aussi découvrir au musée du Château, tout aussi gratuitement, mais toute l'année.
Exposition temporaire ouverte à la maison des Remparts de 14H à 18H toute la semaine sauf le lundi.

Valéry d'AMBOISE

Insectes aux Remparts
Vernissage de l'exposition présentée par Lionel Carlès
Insectes aux Remparts
Les salles pendant les allocutions
(qui accaparaient tous les visiteurs... à moins que ce ne soit le buffet?)..
Insectes aux Remparts