Chasseurs : les 40 ans du club tourrettan

Les chasseurs tourrettans sont-ils des soixante-huitards? Sans doute pas, et pourtant, leur association vient de fêter ses 40 ans, avec un hommage, notamment à Roger Roll, un des co-créateurs. Une longue marche donc, qui a généré d'importants discours du président Olivier Massiéra, du président national de l'office Chasse et Faune sauvage Bernard Baudin et du docteur Frère. Avec 80 membres, l'association tourrettane a largement repeuplé le secteur, en limitant les prélèvements et en suivant une politique intelligente de protection dont Paul Requenna a été l'agent le plus actif. On commence à revoir des compagnies de perdreaux, des lapins et surtout, des sangliers. Pour ces derniers, c'est un peu problématique car les dégâts causés sont importants et de quelques pièces par an, les battues aboutissent à présent à 60 ou 70 sangliers tués chaque année. Denise Canestrier est l'une des chasseresses les plus redoutées de la gent porcine avec 110 pièces à son actif: un record!
Le Dr Frère va lancer des recherches pour réhabiliter une ruine en "maison des chasseurs" et répondre ainsi à la demande du président Massiéra.
Un repas servi par le restaurant du Château a prolongé la fête...

Valéry d'AMBOISE

chasseurs
De gauche à droite, Luc Nativel, Marcel Ardisson, Fernand Bigotti (DGS), Bertrand Gasiglia, Bernard Baudin, le Dr Alain Frère, Pierre Vitale, Denise Canestrier et Olivier Massiéra notamment...
Ci-dessous, remise d'un plateau d'argent par le Dr Frère au président de l'association.
chasseurs