L'ATCL est perchée très haut
dans le tourisme azuréen

Dans les Alpes-Maritimes, on n'a pas de pétrole, mais on a des villages perchés, des idées plein les cartons pour les promouvoir, et des finances: 100.000 euros du conseil général et 150.000 euros de la CANCA. Tout ça à l'échelon mondial car cette fameuse "Route des villages perchés" est unique en son genre.
Annoncée lors de l'assemblée générale de l'ATCL (association touristique du canton de Levens, dit "aux Dix-Sourires"), cette promotion sera au centre des activités de cette dynamique association présidée par le docteur Frère. Par ailleurs, une "maison de pays" sera créée à Plan-du-Var, où l'ATCL, notamment, pourra s'installer fin 2009 dans des locaux mieux adaptés. Ce vaste bâtiment symbolisera l'ouverture du tourisme vers le moyen et haut pays. Après l'intervention, toujours très attendue, du "grand patron" du tourisme azuréen Dominique Charpentier, un hommage a été rendu aux hôtesses Pascale-Anne (la chef), Denise et Suzanne, ainsi qu'aux bénévoles Anne-Marie Bailet (la belle et très active trésorière, qui s'est elle-même qualifiée d'avare avec les deniers des contribuables) et Geneviève Raybaud. Patrick Isakovitch, coordinateur de l'ATCL, a insisté sur la participation très dynamique de l'association à la foire de Nice.
Evidemment, les problèmes administratifs ont été abordés et les votes légaux ont été unanimes, à la grande satisfaction du président Frère, très attaché à son association.
Participaient également à cette assemblée générale les maires des communes, Antoine Véran (Levens) en tête (à noter l'absence d'Alex Ferretti, maire actuel d'Aspremont, non représenté), et de très nombreux adhérents et sympathisants. Bien plus que les années précédentes. Est-ce un signe?

Valéry d'AMBOISE

ATCL bureau

Ci-dessus, le bureau de l'ATCL, autour du président Frère,
de Dominique Charpentier (à sa gauche) et d'Antoine Véran (à sa droite)

Ci-dessous, un aspect du public

ATCL public