Une Saint-Antoine loin de Saint-Antoine

Travaux de réfection obligent: la traditionnelle messe de Saint-Antoine a dû être donnée en l'église Sainte-Rosalie exceptionnellement cette année. Il faut savoir que la Saint-Antoine est une fête importante, du même ordre que la Sainte-Rosalie. La confrérie, naguère chargée de l'entretien de la chapelle Saint-Antoine (depuis 1903 à la charge de la commune), se réunit chaque 17 janvier, d'une façon désormais plus conviviale. Elle réunit tous les membres de la famille Portaneri sous l'autorité du prieur, Marcel Ardisson (petit-fils Portaneri), maire-adjoint.
Après la messe, la confrérie s'en est allée déguster les tourtes de blette, les ganses et les beignets confectionnés spécialement à cette occasion et arrosés de vin blanc, comme l'exige une longue tradition ainsi toujours respectée. Longue vie à cette sympathique confrérie!

Valéry d'AMBOISE

blason
Saint-Antoine
La confrérie réunie devant l'Espace Chubac autour du prieur Marcel Ardisson, du 1er adjoint Richard Gross-Baricalla, des adjoints et conseillers municipaux Claudine Biblocque, Luc Nativel, Muriel Rol, Georges Simon...