Vernissage du Mois des Tourrettans

Non! Ce n’est pas possible! J’apprends que vous n’êtes pas encore allé à la maison des Remparts, pour l’exposition de 25 artistes tourrettans? Peinture, sculpture, haute couture, écriture et bien d’autres œuvres d’art y sont exposées, dans ce cadre magnifique dû au mécène Louis Tordo et à la municipalité, et en plus, la visite est gratuite tous les jours (sauf le lundi) de 14H à 18H! Il s’agit surtout d’œuvres intuitives, presque toutes figuratives que 25 Tourrettans ont concoctées pendant leurs loisirs, puisqu’ils sont tous amateurs. Une idée germée dans l’esprit fécond de Claire Japhet: tous les Tourrettans sont des artistes. Lors du vernissage, le docteur Frère a commenté:
« C’est bien, pour un maire, de dire que sa ville est une cité culturelle, mais c’est encore mieux quand les Tourrettans eux-mêmes le démontrent ainsi. Je suis très fier de vous tous! »
Il y avait foule pour cette inauguration, avec d'éminentes personnalités, par exemple : Jim et Isolde Monson, les couples Tordo et Carlès, Alberte Simorre (maternelle) et Yvane Lerma (Tourrentelle), les superbes prétendantes aspremontoises Anne-Marie Bailet, Sylvie Fonteneau et Alexandra Degiovanni, les adjoints et conseillers Marcel Ardisson, Jacqueline Bailet-David, Denise Canestrier, Bertrand Gasiglia, Jean-Marie Panizzi…
Le bonheur est aux Remparts,
Cours-y vite, cours-y vite,
Le bonheur est aux Remparts,
Vas-y voir!

Ou il sera trop tard!

Valéry d’AMBOISE

Quelques-unes des oeuvres exposées

blason TL
Mois des Tourrettans
Quelques participants au vernissage autour du docteur Frère et des artistes...
 
Mois des Tourrettans
blason TL
Mois des Tourrettans
blason TL
Mois des Tourrettans
blason TL
Louis Tordo, hôte de la manifestation et grand mécène de la commune, est subjugué par
les belles ambassadrices aspremontoises, Anne-Marie Bailet, Sylvie Fonteneau et Alexandra Degiovanni
Mois des Tourrettans
blason TL