Hommage
Hommage aux victimes de la barbarie terroriste du 13/11/2015

Il y avait trois fois plus (près de trois cent personnes) de participants qu'au 11 novembre à l'hommage que le docteur Frère et son conseil municipal ont rendu aux quelque 500 victimes du terrorisme de Daech, blessés inclus.
Les kamikazes japonais de la Seconde Guerre mondiale se sacrifiaient pour une cause que l'on peut admettre: pour leur empereur, pour leur pays, pour la liberté de leur peuple. Il en va tout autrement pour ceux de Daech. Déguisés en religieux, les gouvernants de ce pseudo Etat autoproclamé ne veulent qu'une chose: le pouvoir.
On peut imaginer que les tout jeunes kamikazes que ces terroristes, pour leur part bien planqués, lancent contre l'Occident*, espèrent rejoindre le paradis d'Allah.
Il faudrait que quelqu'un leur dise qu'ils n'ont aucune chance d'atteindre ce lieu de délices, promis à ceux qui respectent le Coran. En effet, la véritable religion islamique s'appuie sur le pentateuque, c'est-à-dire les cinq premiers livres de la Bible. Rappelons que parmi les dix commandements, respectés par l'Islam vrai, le 4e ou 5e (selon les sources) ordonne: "Tu ne tueras point".
A noter que le Coran ordonne de respecter également le Christ, considéré comme un prophète** vénéré; de plus, le livre sacré explique que les chrétiens et les juifs, notamment, seront eux aussi sauvés, au même titre que les musulmans.
Si tout cela était divulgué au grand public, les commanditaires assassins et menteurs de Daech auraient de la peine à endoctriner d'autres kamikazes.

Valéry et Suzanne (photos) d'AMBOISE

* et pas seulement, puisque Daech, caché derrière un masque sunnite, se bat aussi contre ses propres frères, en particulier les chiites.

**
verset 57 de la sourate II:
« Ceux qui ont cru, ceux qui suivent la religion juive, les chrétiens, les sabéens et quiconque aura cru en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur Seigneur ; la crainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés. »
Un texte qui se prolonge par le verset 78: "Dis : nous croyons en Dieu, à ce qu’il nous a envoyé, à ce qu’il a révélé à Abraham, Ismaël, Jacob et aux 12 tribus ; nous croyons aux livres saints que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçus du ciel ; nous ne mettons aucune différence entre eux, nous sommes résignés à la volonté de Dieu. »

Par contre, l'Islam, qui se veut monothéiste et ne comprend pas la Sainte Trinité, n'admet pas Jésus en tant que fils de Dieu.

Et encore, le verset 73 de la sourate V : "Ceux qui croient, les juifs, les sabéens, les chrétiens qui croient en Dieu et au jour dernier, et qui auront pratiqué la vertu, seront exempts de toute crainte et ne seront point affligés. »

Et bien d'autres sourates...

Hommage
Retour vers les actualités
événement précédent
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Hommage-13-11-15-11
Retour vers les actualités
événement précédent