Piaf en représentation au château:
le triomphe d'Anne Carrère

Si l'on devait caractériser les soirées du château 2015, ce serait indiscutablement par le mot: diversité, plus encore que les années précédentes sans doute. Grande musique et art lyrique, cirque (deux soirées mémorables), musique "made in USA" (Broadway, jazz, artistes de là-bas), théâtre (Ali Baba), et enfin, un spectacle "bien de chez nous" avec cette magnifique Piaf qui a fait piaffer le public de plaisir. Voici ce qu'en disait le programme (in extenso):

Véritable voyage dans le temps, le spectacle nous replonge dans les rues de Montmartre des années 1930 - 1940, au temps de la Môme, dans une ambiance et des décors de l’époque. Une période où Edith Piaf chantait a capella* dans les rues et dans les bars pour survivre. Puis, nous la retrouvons, en 1961, sur la scène de l’Olympia de Bruno Coquatrix pour revivre un de ses derniers concerts mémorables sur scène. Le tout dans une scénographie originale, avec des images inédites de la vie d’Edith Piaf jamais publiées, projetées en arrière-plan de la scène.

Ajoutons la "présence" et la voix d'Anne Carrère qui a été ovationnée et des musiciens très joueurs, sans compter la prestation impromptue, et néanmoins fort réussie du Dr Frère qui a prêté sa silhouette au personnage célèbre de "Milord".
Oui, les amis du château sur place, et le conseil départemental, toujours piloté, pour la culture, par le même "Milord", ont encore fait très fort, pour employer le langage de nos jeunes contemporains.

Valéry et Suzanne (photos) d'AMBOISE

*a capella: sans accompagnement musical

Retour vers les actualités
événement précédent
Ci-dessous, un service d'accueil qui donne dans l'élégance! On attend des "bis"!
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
A remarquer au 1er rang, entre les conseillères tourrettannes Nathalie Bailet (en blanc)
et Stéphanie Formosa (fleurs bleues), le sympathique couple Thierry (1er adjoint de Levens)
et Elisabeth Mièze, toujours fidèle à la culture de notre commune.
Piaf_1-8-15
Entrée en scène de la "Môme Piaf"
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Le Dr Frère, un "Milord" plus vrai que nature pour la Môme!
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Piaf_1-8-15
Retour vers les actualités