Le casse-tête chinois des "Mots de passe"

Le problème des mots de passe est souvent un vrai cauchemar. Comment se souvenir de tant de chiffres et de lettres, pour le téléphone portable, la carte de crédit, la banque, les impôts, l'URSSAF, les caisses de maladie, les commerces en ligne et autres fournisseurs? Tout ceci sans les noter nulle part, de peur que quelqu'un ne les utilise.
Mais tout d'abord, ce fameux mot de passe, il faut le créer, et c'est souvent le parcours du combattant.
Pardon pour les grossièretés du malheureux internaute qui, ci-dessous, essaie d'en créer un; on peut comprendre son énervement... Qui n'a pas eu le même problème?!

Pour redevenir sérieux, un conseil: tapez tous vos mots de passe dans un fichier Word que vous nommerez par exemple "voiture", ou "cinema" ou autre mot banal. Classez ce fichier dans un dossier classique (par exemple URSSAF, ou EDF) qui ne doit SURTOUT PAS être nommé "mot-de-passe" évidemment. Attention! Pensez à déformer les noms des fournisseurs: exemple IMPOTS peut devenir IPTS devant votre mot de passe: "fricgaspille2014".
Si vous choisissez d'appeler le précieux fichier Word "voiture", retenez bien ce nom! De cette façon, pour le retrouver, il vous suffira de taper "voiture" dans le cartouche de recherche de votre propre ordinateur... Ni vu ni connu...

Valéry d'AMBOISE

mot de passe