Le rapatriés club du canton "Entre deux rives"

Les membres du "Rapatriés club du canton aux 10 Sourires", présidé par Anne-Marie Bailet, ont beaucoup apprécié le cru 2015 de la journée "Le Soleil entre deux rives" dans le parc de Cimiez, d'autant plus que la présidente a, comme chaque année, largement participé à son organisation, en assistant avec efficacité Agnès Rampal, adjointe au maire de Nice Christian Estrosi.
Comme l'a dit Anne-Marie Bailet dans son trop bref entretien pour la télévision: les Pieds-Noirs sont des fonceurs; ils ont changé de pays, mais ils ont remonté leurs manches et ont tout recommencé.
Il faut dire que cette grande fête des Pieds-Noirs et des Harkis, main dans la main, offrait de nombreuses possibilités de se distraire, dans cette atmosphère si particulière de retrouvailles. La belle affiche de la manifestation, qui a orné tous les murs de Nice, le précisait: conférences, musiques, théâtre, librairie, jeux d'enfants, restauration, spectacle gratuit (Titoff), il y en avait pour tous les goûts et tous les âges!
Et quand il s'est agi, pour l'équipe organisatrice, de faire le bilan* de la fête, tous se sont accordés sur les mots "réussite totale". Le seul petit point négatif a été, et c'est un comble... le soleil et ses ardeurs mal contrôlées (il a fait très chaud! Tout le monde aux abris!), ce qui sera résolu pour le cru 2016.

Valéry d'AMBOISE

*que les snobs, pour montrer leur pseudo savoir, appellent d'un mot horrible: "débrifing"

RCC-entre-2-rives_7-6-15
RCC-entre-2-rives_7-6-15
RCC-entre-2-rives_7-6-15
RCC-entre-2-rives_7-6-15
Ci-dessus Agnès Rampal, adjointe au maire de Nice, Christian Estrosi
et Anne-Marie Bailet, présidente du RCC tourrettan
RCC-entre-2-rives_7-6-15
RCC-entre-2-rives_7-6-15