Assemblée générale départementale
des chasseurs dans la salle des fêtes

C'est dans la salle des fêtes tourrettanne, comme en 2014, que s'est tenu le congrès annuel des chasseurs des Alpes-Maritimes. Le plateau de personnalités était impressionnant puisqu'on y voyait Sylvie Cendre (sous-préfète), Christian Estrosi (député-maire de Nice), Eric Ciotti (député, président du conseil départemental, Bernard Baudin (maire-adjoint de Nice, président national de la chasse), le Dr Alain Frère (maire de Tourrette-Levens, vice-président de la Métropole), Jean-Philippe Frère (vice-président de la chambre de commerce), Olivier Massiera (président société de chasse de Tourrette-Levens).
Etaient présents également les représentants de l’ONF, de L’ONCFS, des gardes particuliers, les administrateurs de la fédération des AM, l’UNUCR, élus des AM et plus de 300 chasseurs qui ont largement rempli la salle.

Lors des allocutions, Bernard Baudin a longuement détaillé la saison écoulée et a mis en avant la qualité de “la maison des chasseurs de Tourrette-Levens” qui, à ses yeux , est la plus belle du département; pour leur part, Christian Estrosi et Eric Ciotti ont notamment insisté sur le danger que représente le loup dans les Alpes-Maritimes.

A noter que quatre chasseurs tourrettans ont été décorés de la médaille de bronze de la fédération : MM JC GALLO (trésorier) A. GIANGRASSO et J. SUDJAN (gardes particuliers) E. MAURO (bénévole)

Après plus de trois heures trente de débats, le congrès s’est terminé par un succulent buffet devant le parvis de la salle des fêtes, place de la Légion-d'honneur.

Valéry et Suzanne (photos) d'AMBOISE

Chasseurs-9-5-15
Chasseurs-9-5-15
Chasseurs-9-5-15
Chasseurs-9-5-15
Chasseurs-9-5-15
Chasseurs-9-5-15
 
Chasseurs