Pas de hausse des taxes pour la onzième année consécutive

Le conseil municipal du 9 avril 2015 l'a voté à l'unanimité: il n'y aura aucune hausse des taxes communales pour la onzième année consécutive. Ce qui n'est pas le cas de bien d'autres communes, contraintes à des hausses à cause de la rigueur imposée par le gouvernement.
Pour Tourrette-Levens, par exemple, une baisse de l'apport national de 77.000 euros est à déplorer; plus 55.000 euros de coût de la modification sans concertation des rythmes scolaires, au détriment de la santé des enfants. Sans compter les 183.000 euros de taxes au titre des logements sociaux.
L'investissement a néanmoins atteint les 250.000 euros pour l'année et les subventions aux associations sont maintenues à plus de 100.000 euros.
Les travaux prévus seront financés sans aucun emprunt; à savoir les façades, notamment de la maison Tordo (espace culturel), la salle supplémentaire d'exposition pour le château musée et la restauration du retable de l'église Sainte-Rosalie. De cette façon, la dette par habitant restera à 400 euros, alors qu'elle est de 928 euros au niveau national.
Le budget a été voté lui aussi à l'unanimité, avec 4.171.000 euros de recettes et 784.000 euros d'investissements.
A titre anecdotique, la commune a voté une motion contre le transfert au secteur privé de la majorité du capital de la "Sté Aéroports de la Côte d'Azur".

Valéry d'AMBOISE

NB: un compte rendu officiel sera mis en ligne dans quelques jours, comme de coutume

Conseil municipal du 9-4-15