Les cérémonies du dimanche des Rameaux très suivies

Les cérémonies du dimanche des Rameaux ont été suivies, comme de coutume, par un grand nombre de Tourrettans, le docteur Frère en tête.
Sur le parvis de l'église Sainte-Rosalie et sur la place de la Légion-d'honneur, la bénédiction des rameaux a été très émouvante et spectaculaire pour les passants qui ont pu admirer cet océan bruissant de verdure tenue à bout de bras par les fidèles.
A préciser que comme chaque année, les rameaux ont été confectionnés avec soin par les jeunes de l'aumônerie. Pour la première fois, des palmes, tressées également par les jeunes, ont été proposées.

 

LES RAMEAUX.

Ce jour, l’Église entre dans le mystère de son Seigneur crucifié, mis au tombeau et ressuscité, qui par son entrée à Jérusalem a donné une préfiguration de sa gloire. [38] Les cérémonies comportent deux particularités : la bénédiction des rameaux avec la procession ou l’entrée solennelle, qui précèdent la Messe, puis la proclamation de la Passion au cours de la Messe.

L’allégresse des cérémonies des Rameaux ne se reflète ni dans la Messe qu’elles précèdent ni dans l’Office divin de ce jour, qui fixent déjà la Passion et la Croix. L’oraison, qui sert et à l’Office et à la Messe, demande que Dieu nous accorde de suivre les leçons de la Passion de notre Sauveur pour avoir part à sa Résurrection. La Messe de ce jour ne fait pas exception à la règle selon laquelle les fleurs et les instruments de musique sont proscrits pendant le Carême, sauf pour les solennités et les fêtes, [39] mais l’usage assimile la procession aux fêtes.*


* source (copié-collé)

Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15
Rameaux_29-03-15