Les NAP à l’assaut du château

Dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires mises en place par la municipalité pour l’application de la réforme des rythmes scolaires, un groupe d’une quinzaine d’élèves de six à neuf ans, emmené par Isabelle Bala, montera au château un jeudi sur deux pour participer à l’entretien du jardin médiéval créé par leurs aînés du collège, et réaliser également des plantations et des créations pour l’embellissement de ce site très apprécié.

Après avoir reçu quelques explications et consignes par Lionel, concernant l’organisation du jardin médiéval et son intérêt, ils se sont mis à l’ouvrage.

Repartis en deux ateliers, ils ont à tour de rôle, taillé les plantes médicinales sèches, désherbé le jardin de Marie, mis en terre quelques graines de nouvelles espèces et ratissé le terrain et les allées.

Pendant ce temps, un autre groupe a entrepris avec Ugo d’écrire en toutes lettres le nom du village avec des bulbes de tulipes au niveau de l’amphithéâtre. Vivement le printemps, pour découvrir cette réalisation, car vue de haut, le résultat sera certainement bluffant !

Puis, des élèves du collège, accompagnés de leur professeur de SVT, M. Denis Lentin, sont montés dans le cadre d’une sortie IDD (Itinéraires De Découverte), faire un repérage des plantes qu’ils vont étudier durant l’année. Une belle découverte pour tous ces enfants, qui ont montré beaucoup d’intérêt et de motivation.

Lionel Carlès

NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau
NAP-au-chateau