Conseil municipal du 25 septembre 2014

Parmi les nombreux sujets de l'ordre du jour du conseil municipal du 25 septembe 2014, les nouveaux rythmes scolaires imposés à la commune, comme à toutes les autres de l'hexagone, ont dominé les débats. Tout se passe comme si un nouvel impôt avait été levé par le gouvernement, à la charge des municipalités et des parents d'élèves. L'objectif est de partager les frais, mais que ce soit la mairie ou les parents (3 à 6 euros à leur charge), il faudra payer pour une réforme qui est contestée par les parents, les professeurs, les édiles, les enfants, etc.
Les traditionnelles demandes de subventions pour la culture (château, animations diverses, fête médiévale) ont été approuvées à l'unanimité du conseil municipal. Tout comme les questions d'intercommunalité, principalement gérées par le SIVoM Val-de-Banquière (rénovation de la maison Tordo, où est installé notamment l'espace culturel; aménagements sportifs du parc de Brocarel...), la motion de soutien à l'association des maires de France (protestations contre la baisse des dotations gouvernementales) et les modifications du tableau des effectifs.
Par contre, pour rester dans les normes érigées par la municipalité du Dr Frère, les propositions de rachat de parcelles communales par des particuliers ont été rejetées.
Une minute de silence a été observée pour rendre hommage au guide Hervé Gourdel, lâchement assassiné par des terroristes honteusement déguisés en musulmans.

Valéry et Suzanne (photo) d'AMBOISE

Bientôt, le compte rendu officiel de ce conseil municipal

Retour vers les actualités
événement précédent
Conseil municipal
Ci-dessus, la minute de silence en hommage au guide de montagne Hervé Gourdel
Nice-Matin
Pour s'abonner à Nice-Matin numérique, cliquez ici (moins de 0,50 euro par jour)
Retour vers les actualités