Hommage au guide de montagne Hervé Gourdel

C'est le mercredi 24 septembre 2014 que le guide niçois de haute montagne Hervé Gourdel a été assassiné par un groupe djihadiste, déguisés en musulmans*.
Cela s'est passé en Algérie, alors que le randonneur avait été enlevé au cœur du parc national du Djurdjura par ces ignobles terroristes du groupe «Jund al-Khilafa», affilié à l'Etat autoproclamé et pseudo-islamique. C'est une vidéo, envoyée par Internet et rendue publique peu après 17 heures mercredi 24 septembre, qui a mis en scène la décapitation de l'otage français, authentifiée rapidement par les autorités.
A noter que les vrais musulmans ont été scandalisés par cet assassinat indigne.
Le Dr Alain Frère, maire de la commune, a ordonné de mettre les drapeaux de Tourrette-Levens en berne, en hommage à la mémoire de ce martyr totalement innocent. Une minute de silence, tenue lors du conseil municipal du 25 septembre 2014, a également été décidée.

Valéry d'AMBOISE

*Rappelons que les vrais musulmans doivent respecter (comme les chrétiens et les juifs) les dix commandements, dont le 6e ordonne: "Tu ne tueras point". Ces terroristes politiques n'ont rien à voir avec l'Islam, derrière lequel ils se cachent frauduleusement.

Hervé Gourdel