Le programme du centre aéré "ados" est particulièrement riche. Placé sous l'autorité d'Hervé Vora, avec sa collaboratrice Morgane Feret, les trente-six enfants de 12 à 16 ans sont choyés. Atelier sportif, divertissements divers, ils ont, par exemple, rendu visite aux seniors du club de l'amitié présidé par Jean-Claude de Geest. Là, ils ont pu jouer aux dames, aux échecs, au poker avec les membres de ce club situé juste au-dessus de l'école primaire.
Un autre exploit: les courses au Spar, pour l'atelier de pâtisserie, grande spécialité de Morgane; ainsi, ils ont pu confectionner avec soin du gâteau au chocolat, de la salade de fruits, de la pâte à crêpes. Inutile de préciser que les pâtisseries en question sont allées directement des producteurs aux consommateurs...
Hervé Vora ne tarit pas d'éloges sur ces jeunes dont il salue l'excellente éducation. Tous connaissent les limites imposées et les respectent, ce qui permet de leur laisser des plages de liberté où ils peuvent faire leurs emplettes à Cap 3000 pendant un temps donné, discuter entre eux, écouter de la musique.
A noter encore l'intelligence de la gestion d'Hervé Vora; par exemple, au lieu d'affréter un bus spécial pour les déplacements des enfants, il utilise avec eux les transports en commun, bien moins onéreux, ce qui ne pourrait être fait sans cette discipline, très souple, respectée par tous.
En somme, un centre aéré heureux!
Valéry (article) et Suzanne (photo) d'AMBOISE |