Comme toujours, la fête de la musique a été un grand succès. Particulièrement en cette année 2014 où elle se plaçait le même soir que la Fête-Dieu (dite fête des Limaces).
Il faut préciser qu'en fait de fête, il y avait aux manettes le comité... des fêtes qui s'y connaît en fête et ne connaît aucune défaite, sous l'autorité du président Jean-Claude Miollan, avec sa fameuse troupe de bénévoles. Ils sont si souvent présents à chaque manifestation qu'il m'arrive (très rarement heureusement), d'oublier de les citer, ce qui me vaut aussitôt une remarque amicale et ironique du président... et une rectification immédiate.
Alors, lorsque vous rencontrez un des membres de ce comité des fêtes, qui se dévouent, bénévolement je le répète, dites-leur simplement: "Merci!" Ils apprécieront, parce que c'est leur seul salaire!
Cette fête de la musique, réalisée sur la place de la Légion-d'honneur, face à l'église Sainte-Rosalie, comme de coutume, comprenait également une buvette, ce qui permettait de reprendre des forces entre deux danses.
Tandis qu'à la télévision, l'Allemagne, puis le Nigéria (adversaire de la France le lundi 30 juin), gagnaient leurs combats au mondial de football du Brésil.
Valéry d'AMBOISE
Les illustrations (Suzanne d'Amboise) sont celles du prélude de la fête, juste après la procession aux Limaces
|