Belle surprise pour les organisatrices du fameux bal du collège, une manifestation créée au siècle dernier par la présidente des parents d'élèves d'alors, Anne-Marie Bailet, aujourd'hui présidente des rapatriés de l'arrière-pays niçois.
En cette année 2014, l’organisation de la soirée a été réalisée par la FCPE : Linda, Cathy, Empératriz, Fabienne, Géraldine et de nombreux bénévoles étaient à la tâche. Malgré le match France-Suisse du mondial de football à la télévision, un très grand nombre de collégiennes, dans leurs plus beaux atours, et même, de collégiens, sont venus faire le succès de la fête. Pour bien des participants, c'était une première; d'abord timidement et puis de plus en plus fougueusement, tous se sont lancés dans la danse, après la fameuse tombola.
Il n'en reste pas moins que le match, très important, de l'équipe de France, intéressait tout de même la plupart des adolescents présents. C'est pourquoi la secrétaire le l'association des parents d'élèves, Cathy Buchenet, eut l'idée, que tous ont trouvé géniale, de suivre elle-même le match sur son portable et d'annoncer les cinq buts français au fur et à mesure, déclenchant à chaque fois un tonnerre d'applaudissements; un peu moins pour les deux buts de la Suisse, en fin de rencontre.
Quand on sait les difficultés que l'organisation d'une telle fête
entraîne, on ne peut que féliciter tous ces bénévoles! Bravo à la FCPE!
L'année prochaine, ce sera au tour de la PEEP.
Valéry (article) et Suzanne (photos) d'AMBOISE |