Conseil municipal du 4 juin 2014

Le conseil municipal du 4 juin 2014 a battu tous les records de fréquentation de la part de ses membres présents à 96%. Il est vrai que de toute façon, les conseillers et adjoints, contrairement à d'autres assemblées, nationales celles-là, assistent avec assiduité aux réunions et l'on n'a jamais connu, à Tourrette-Levens, de conseil sans quorum suffisant.
Le compte rendu officiel, à paraître bientôt dans la page conseil municipal de ce site communal, décrira avec précision le compte administratif 2013 et ses ramifications, mis au point par le DGS Fernand Bigotti et le 1er adjoint Bertrand Gasiglia, tous deux félicités par le Dr Frère. A préciser que le vote d'approbation, unanime, s'est fait en l'absence du maire qui était sorti de la salle comme la loi l'exige.
Intercommunalité, réforme territoriale, plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) proposé par la Métropole en vue d'une collaboration plus étroite avec les communes, ont été les grands sujets de ce conseil.

En conclusion, le maire a particulièrement insisté sur la nécessité de maintenir en France les conseils généraux qui sont un lien direct avec la population locale, décisionnaires sur place, et non à des centaines de kilomètres des problèmes. D'autre part, en tant que médecin, il a fait remarquer que la réforme des rythmes scolaires obligeant les enfants à se lever de bon matin cinq jours de suite sur cinq, est dangereuse pour leur santé, inutile, et génère des coûts considérables, estimés à plus d'un milliard d'euros entièrement à la charge des communes. Le conseil municipal, à l'unanimité, a émis un vote de refus de cette réforme qui a été transmis aux autorités concernées dans les délais requis.

Valéry d'AMBOISE

Voilà! Ces petits bouts de chou (et tous les autres) vont être
contraints de se lever aux aurores cinq jours consécutifs.
Maternelle Tordo