C'est sous un soleil éclatant, dans le magnifique site du château de Tourrette-Levens, en présence de nombreux parents et enfants, que le Dr Alain Frère et son conseil municipal largement représenté par Bertrand Gasiglia 1er adjoint et Luc Nativel entourés de Jacqueline Bailet, Nathalie Bailet, Denise Canestrier, Stéphanie Formosa, Yvane Lerma, Évelyne Morand et Murielle Rol, ont chaleureusement inauguré le FAPE 2014 organisé avec talent par la nouvelle conseillère pédagogique départementale Isabelle Lovreglio, remplaçante de Richard Roux qui occupe fort bien sa retraite à assouvir sa passion de l'art pictural: il expose ses oeuvres dans tout le département.
Yva Ambrosini et Annie Giordano de l'Inspection académique étaient également présentes pour soutenir leur collègue et amie.
Cette année encore, une centaine de classes de Nice-Est, dont les collèges représentés par Jean-Guy Cuomo et Joëlle Ripaldi toujours fidèles depuis la création de ce Festival d'Arts Plastiques Enfants, ont participé à l'aventure.
Les directeurs et enseignants des écoles exposantes étaient également au rendez-vous. Nous avons pu apprécier au pied du château, le remarquable travail de l'école maternelle de Drap-village représentée par son professeur Léonard Deleo. Il a été chaleureusement félicité par les équipes enseignantes de Tourrette-Levens qui entouraient leur directeur : Hervé Andrio , Caroline Lambert, Elodie Petric et Michèle Virorello.
À l'issue du discours de monsieur le maire,et après le traditionnel apéritif offert par la municipalité, les parents ont fort convivialement improvisé un pique-nique sur le gazon.
Quelle belle journée pour les enfants... et pour les parents et professeurs! |