Les vêtements pour enfants coûtent très cher. Personne ne nous démentira sur ce point. Et en plus, ils sont d'une utilisation très courte: ça pousse vite un petit d'homme, les vêtements en question n'ont guère le temps de s'user.
C'est pourquoi Sylvie Massonnais et son équipe, dont il ne faudrait surtout pas oublier qu'ils sont tous bénévoles, ont organisé une bourse pour permettre aux mamans d'acquérir (ou d'échanger) à bon compte des vêtements (et des jouets) pour la plupart presque neufs. Le succès a été total. Dans la cour de l'école élémentaire, les acheteurs se sont pressés devant des étalages on ne peut mieux garnis, permettant aux vendeurs de récolter quelques euros pour habiller à nouveau leurs enfants qui ont grandi et aux acquéreurs... de faire la même chose.
Il est évident que les vendeurs étaient aussi des acheteurs! Même si certains proposaient des étalages tellement importants qu'on aurait pu croire qu'ils avaient cinquante enfants au moins. Nous dirons, d'une façon apaisante, qu'ils regroupaient les objets de plusieurs familles!
Bravo à l'équipe de Sylvie Massonnais et un grand merci de la part de toutes les mamans: oui, la réussite a été au rendez-vous.
VdA