Le docteur Frère a le sens des formules. C'est lui déjà qui avait eu l'idée de nommer ainsi le fameux "Cube de Nostradamus" qui dort, pour 18 ans encore (ouverture solennelle le 5.4.32), scellé dans un mur du hall de la crèche.
Cette fois, c'est le dévoué et imaginatif Hervé Vora qui a bénéficié de la formule du jour: Hervé, le seigneur des ados!
Il faut dire que le grand chef des belles journées du centre aéré
des adolescents mérite bien ce titre. Très apprécié par la municipalité, les parents et les élèves, le seigneur des ados passionne les jeunes grâce à une multitude d'idées qui fusent de son cerveau comme l'eau des fontaines tourrettannes. La dernière en date est orientée vers la cuisine, une idée facilitée par les compétences en la matière de son assistante Morgane Feret.
Le tout, dit-il, destiné à mettre au point une activité conviviale et innovante, porteuse de valeurs éducatives fortes, sans oublier la notion de partage. Chacun peu déguster ce que nous avons préparé, avec, effectivement, un partage des tâches. Il s'agit encore de mettre en pratique la communication, le dialogue avant et pendant le repas.
Une mise en oeuvre en dimensions réelles de ce concept a eu lieu fin avril 2014, avec 12 enfants, deux encadrants, le directeur Hervé Vora, l'animatrice Morgane Feret, le bénévole Christian Amorison, un retraité qui n'est pas n'importe qui, puisqu'il est médaillé d'or d’une compétition de cuisine du style top chef!
Bien sûr, les produits ont été achetés chez les commerçants tourrettans et le prix de revient par convive a été de 9,50 euros. La dégustation s'est faite en compagnie du DGS Fernand Bigotti, de l'adjoint Luc Nativel et du conseiller municipal Roland Hesse, qui est également président du Souvenir français.
Valéry d'AMBOISE; photos fournies par le centre aéré