L'Éboulement des 4-Saisons: spéciale dernière!

Comme promis dans le précédent article, les travaux consécutifs à l'éboulement dit des "Quatre-Saisons" sont arrivés dans leur phase finale: la projection du béton pour recouvrir l'ensemble de la superficie. Globalement, une entreprise de Titans! On peut en juger par quelques chiffres:
600 m2 couverts; 6 tonnes d'acier (150 piquets enfoncés de 6 m dans la roche; contreforts; grillages, et autres); 140 m3 de béton projeté sur une épaisseur de 20 cm; des drains en profondeur pour éliminer les eaux pluviales; un système d'échafaudage révolutionnaire primé; des hectolitres d'huile de coude et de la matière grise à profusion. La Métropole a bien rempli sa mission et le Dr Frère, accompagné de plusieurs adjoints et de son DGS est venu féliciter les responsables pour une dernière réunion de chantier, au petit matin.

Hélas, les 8000 véhicules qui passent chaque jour sur cette RM19 vont devoir encore souffrir, cette fois, à hauteur des carrières, pour des raisons bien différentes. Mais là, ce sera seulement durant deux week-ends.

Valéry d'AMBOISE

Eboulement 4 saisons
Eboulement 4 saisons
Eboulement 4 saisons