La lettre de l'académie Marémontane
L'Amazonie et la civilisation "0", par le Marémontan Philippe Pionetti

 

"Quel que soit le chemin tortueux que prenne le courant de civilisation, inexorablement, il avance vers une hominisation de l’homme"
.

 

An de grâce 2014 de l’incarnation de Notre-Seigneur 21e siècle,
600e siècle, An de grâce de la tribu amazonienne Hujima

CIVILISATION

 

Fait et phénomène de civilisation

 

La civilisation orale, mère des civilisations

 

Hors série

 

Quand notre Mère la civilisation orale reprend ses droits, la civilisation écrite a le devoir de retrouver rapidement l’équilibre entre son esprit citoyen et son esprit civique.

 

Rappel des codes de vie nomade aux sédentaires déjantés

 

Une tribu amazonienne estime que notre civilisation* n’est pas assez évoluée pour tenter d’entrer en contact avec elle.

 

Brésil – Amazonie – 21e siècle pour nous, 600e siècle pour eux

Une des dernières tribus d’Amazonie a refusé, par l’intermédiaire de son chef Hujima, d’entrer en contact ou de commencer des relations avec notre civilisation. Selon lui, notre civilisation ne serait pas encore totalement évoluée ou prête à accueillir ce genre de changement.
Prendre le temps…

Cette tribu, située dans un recoin des derniers pans sauvages de la forêt amazonienne, a fait le choix de ne pas entrer en communication avec notre civilisation.
 « C’est prématuré » a estimé Hujima, chef amazonien lors d’une conférence de presse.
« C’est toujours très difficile d’entrer en contact avec une civilisation jusque là inconnue, nous avons pesé le pour et le contre et de ce que nous avons vu, nous pensons que votre civilisation n’est pas encore assez évoluée ».
Selon le chef Hujima, trop de choses pourraient en découler si les premiers contacts se passent mal.
 « Une telle découverte pourrait amener tellement de changements dans notre civilisation, posons-nous la question de savoir si nous le voulons vraiment », se refusant à devoir porter le poids des conséquences à venir.
«Nous allons rester à l’écart de votre civilisation, la préserver et voir comment elle va évoluer, cela va être passionnant.» ajoute-t-il.
«L’Histoire nous a toujours prouvé que lorsque deux civilisations entrent en contact, la moins évoluée disparaît très vite.»
Selon Hujima, notre civilisation semblerait aussi se débattre encore dans de nombreux problèmes internes, à la fois raciaux, sexistes et financiers. Nous qui sommes des êtres humains, « On serait tenté d’agir, de dire, regardez comment il faut faire. Mais la vérité est qu’il faut que les gens apprennent par eux-mêmes »
Hujima a ajouté que toute intervention extérieure venant de notre civilisation agressive et trop jeune, pourrait causer de trop nombreux dommages à leur civilisation originelle, vieille de plusieurs centaines de millénaires.

*Il parle de la 3e civilisation, celle du Livre.

PS : bien sûr, il ne faut pas être naïf, si le pouvoir brésilien laisse un chef amazonien s'exprimer ainsi, c’est parce cela lui rend service pour stopper les paysans sans terre.

 

=.=.=.=.=.=.=.

 

Notre civilisation sur le déclin est une civilisation qui ne penserait qu’à transformer tout ce qu’elle voit en bons chrétiens via les pasteurs des sectes américaines voire pire en bons musulmans intégristes qui renieraient leur nourriture (le porc sauvage est l’animal le plus élevé dans les tribus d’Amazonie et leur boisson est une boisson fermentée) et qui se suicideraient en faisant des attentats avec des explosifs sous leur djellaba, eux qui vivent nus et libres, vous comprenez leur rejet.
Ils ont raison, la civilisation du Livre étant sur sa fin, elle est très dangereuse, il est grand temps de passer à une autre civilisation : la 4e, bien sûr, pour ce qui est des civilisations écrites, ceci étant mis pour ceux qui s’accrochent à leur 3e civilisation comme la pauvreté (de cette fin de 3e) sur le monde.
Les Amazoniens appartiennent à la première civilisation, la civilisation « 0 », celle qui se trouve être la base de notre iceberg « CIVILISATION ». Cette civilisation « 0 » ne se voit pas spontanément (il faut aller au fin fond de l’Amazonie pour la dénicher), mais elle est le fondement de notre psyché, de nos comportements.

 

Pour ceux que l’écrit rebute, ceux qui sont très proches de la civilisation orale,
donc très proches des idées de Hujima, j'ai concocté deux schémas…

 

Voici le lys de civilisation

Lys de la civilisation

Et l’iceberg de civilisation

Iceberg de la civilisation
Dr Philippe Pionetti, membre co-fondateur de l'académie Marémontane