Revitalisation des abords des carrières tourrettannes

En 2023, l'exploitation des carrières cessera et l'espace reviendra à la commune, qui pourra décider d'une réaffectation, espace de loisirs, zone industrielle, parking ou autres.
En attendant, l'O.N.F. (office national des forêts) a décidé de revitaliser les abords de ces carrières, dans un souci esthétique, mais également pour sécuriser les pentes. En effet, quoi de mieux que la végétation à grandes racines pour retenir la terre et éviter les éboulements! Pour commencer, 2650 plantes en godets, dont 110 arbres, ont été mis en place: oliviers, clématites blanches etc. Par ailleurs, ont été semés des boisseaux de graines qui vont germer au printemps et renforcer encore la revitalisation de la zone concernée.

Le docteur Frère a assisté à une importante réunion de chantier sur place, accompagné de ses adjoints Georges Simon, Marcel Ardisson et Pierre Vitale, sans oublier le DGS Fernand Bigotti. Les responsables de l'O.N.F. ont expliqué la nature de leur mission et l'état d'avancement des travaux. Chacun en a profité pour admirer la vue exceptionnelle sur la côte que ces lieux proposent aux visiteurs.

Valéry et Suzanne (photos) d'AMBOISE

Carrieres TL
Carrieres TL
Carrieres TL