Le CCAS de Nice visite la maison des Remparts

Ils ont bravé la pluie! Une bonne trentaine de membres du CCAS (centre communal d'action sociale) et de ses protégés de Nice sont venus à Tourrette-Levens, armés de parapluies et de solides imperméables. Leur souhait: visiter la maison des Remparts et ses deux musées.
Ils ont été accueillis à bras ouverts, tout d'abord par le chaleureux André Carlès. Le fameux collectionneur est toujours passionnant lorsqu'il raconte la vie des anciens: le métier de la repasseuse ou celui du chapelier, du cloutier, du bourrelier ou du dinandier. Avec lui, pas besoin de la machine à remonter le temps de monsieur Wells pour poser le pied dans la vie quotidienne des derniers artisans, ceux de naguère, qui disparaissent peu à peu, rongés par ce qu'on appelle, sans doute à mauvais escient, le progrès. En fait, si Dieu a créé le monde, les Chinois font le reste.
Dans le musée de préhistoire, ils sont allés encore plus loin dans le temps, parfois même plus loin que l'Homme lui-même. Patricia Valensi les a émerveillés elle aussi, avec le talent que l'on sait.

Valéry d'AMBOISE

CCAS Nice
CCAS Nice
CCAS Nice
CCAS Nice