Dimanche 19 janvier 2014.
Un gros éboulement s'est produit sur le RD19 (à présent RM 19), vers l'homme de pierre et les statues des 4 saisons. Estimé à plus de 30 mètres cubes, cette catastrophe naturelle, due aux intempéries, a entraîné la fermeture provisoire de la route en question. Le problème est venu de rochers situés très au-dessus des travaux qui avaient été menés sur les flancs de cette même montagne.
Le programme de déblaiement par l'entreprise Garini a été immédiatement mis au point par la municipalité, le Dr Alain Frère et Luc Nativel en tête, et la métropole.
Les travaux ont commencé à tous les niveaux et le maire avait bon espoir de voir le passage libéré pour les automobilistes, en tout cas en circulation alternée, au tout début de la semaine. Des surprises désagréables lors du déroulement du chantier et la volonté de maintenir la sécurité ont, hélas, retardé cette ouverture qu'il faut envisager plutôt le mercredi ou le jeudi. Celle-ci sera signalée à la UNE du site.
En attendant, les usagers sont invités à choisir entre l'itinéraire d'accès par Aspremont ou celui par Châteauneuf-Villevieille.
VdA