Avez-vous calculé ce que coûte, ne serait-ce qu'en vêtements, votre enfant chéri? Une somme exorbitante pour des articles divers qui ne serviront que quelques mois: les petits poussent très vite!
C'est sur la base de ce calcul que l'association des parents d'élèves du groupe scolaire Octave-Tordo a organisé la bourse aux jouets et aux vêtements, dans la salle des fêtes tourrettanne.
Dès l'ouverture, comme on peut le voir sur ces photos de Suzanne d'Amboise, le succès a été total. Bien sûr, on peut toujours avoir un doute, pourquoi le cacher, sur le niveau d'hygiène des objets présentés, tripotés par maintes et maintes personnes au cours de la journée de vente. Qu'à cela ne tienne, une bonne lessive éliminera les derniers éventuels microbes; d'ailleurs, reconnaissez-le, vous faites la même chose pour des vêtements neufs...
Et vous aurez habillé, ou amusé, votre progéniture environ au tiers du prix du neuf... tout ceci pour quelques mois! Peut-être bien que les commerçants en pâtissent quelque peu, mais c'est de bonne guerre, n'est-ce pas? Certaines mauvaises langues diront que les prix pratiqués à la base sont... un peu exorbitants (bis repetitat placent*).
Alors vive la bourse des enfants! L'année prochaine, ne la ratez pas!
Valéry d'AMBOISE
*extrait de "l'art poétique" d'Horace qui signifie: les choses répétées plaisent |