Don "Sabine Hell": des collections excep-
tionnelles offertes au musée de préhistoire

Le musée de préhistoire vient de recevoir une fabuleuse collection minéralogique et archéologique, riche de plus de 200 pièces, provenant du Sahara. Roses des sables, et autres minéraux, meules à grains, pointes de flèches, bifaces et tessons de poteries décorées…. Voici très modestement résumée la liste des objets magnifiques offerts au musée, par Sabine Hell, qu'il faut remercier chaleureusement.
C’est avec son époux, Eric Bellavigna, qui était un grand passionné du Sahara, qu’ils ont parcouru les déserts de Mauritanie, de Libye, et d’Algérie et recueilli au cours de leurs voyages ces magnifiques pièces.
Une partie de ces minéraux et objets archéologiques pourra être présentée lors des manifestations culturelles et animations pédagogiques. Le musée souhaite également exposer ces merveilles au public dans les prochains mois.
Ce sera l’occasion de montrer également deux bifaces du Sahara offerts par Dominique Coulette de Saint-André-la-Roche et les collections "Farina" d’Afrique du Nord généreusement offertes en 2012.
A signaler encore les dons de Josette Arrecros-Dejean: Jean-Louis Clary offre au musée le reste de ses livres et coquillages...

C'est l'apanage des grands musées d'attirer les donateurs qui savent qu'ainsi, leurs collections resteront à jamais accessibles au public...

Retour vers les actualités
événement précédent
Eric Bellavigna
Eric Bellavigna
Eric Bellavigna
Retour vers les actualités

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....