La visite du très sympathique consul de Chine à Marseille, Jianqiang BIAN et de ses assistantes, s'est déroulée avec faste, notamment dans la salle des mariages.
Il faut préciser que le consul couvre 26 départements du Sud-Est et que le Dr Frère le connaît pour l'avoir plusieurs fois rencontré. Il est nommé ambassadeur en Guinée et va donc quitter la France.
C'est le vice-président à la culture du département, maire de Tourrette-Levens, qui a initié les Alpes-Maritimes aux relations avec cet immense pays d'Asie, grâce aux liens importants qu'il a tissés, au fil des années, avec le monde du cirque chinois. C'est ainsi que le Dr Frère a pu rencontrer et déjeuner avec le président actuel de la Chine Xi Jinping.
Anne-Marie Dumont, attachée culturelle du département, assistait à cette réception, avec le DGS Fernand Bigotti, la N°2 de la liste municipale Claudine Terrazzoni, les adjoints Jacqueline Bailet-David, Jeannine Carlès, Luc Nativel et Georges Simon et le président de l'UNC Emile Fabre...
La médaille d'or de la ville a été remise au futur ambassadeur.
Valéry d'AMBOISE